massenmuutation.png

Remarque : Cette fonction doit être utilisée avec la plus grande prudence.

La fonction « mutation de masse » facilite la saisie d’informations identiques à plusieurs installations.

Sélectionnez pour cela toutes les installations (avec la touche Ctrl) sur le plan, puis cliquez sur le symbole Information.

ölheizung_anlagen.png

L’opération peut également être faite avec le gestionnaire d’installations. Recherchez et réglez les filtres de telle sorte que seules les installations souhaitées soient listées dans le gestionnaire. Sélectionnez ensuite «mutation de masse».

anlagen_massenmutation.png

La boîte de dialogue pour la mutation de masse s’ouvre alors. La «coche» (1) indique si l’attribut a été écrasé ou non. Les champs avec des coches désactivés ne sont pas modifiés. Par défaut, les attributs avec différentes valeurs sont désactivés. La page de droite (2) indique le nombre de différentes valeurs attribuées jusqu’à présent à chaque attribut.

anlagengruppen_mutation.png

Vous souhaitez maintenant affecter toutes les installations au même groupe d’installations. Cliquez à nouveau sur le «i». Une liste affichera les valeurs actuelles pour chaque installation. Nous allons donc écraser des valeurs lors d’une affectation.

anlage_gruppe_test1.png

Au cours de la prochaine étape, activez la « coche ». Un nouveau groupe d’installations peut maintenant être sélectionné dans la liste pour toutes les installations.

 

ok.png

Si vous êtes sûr(e) de ce que vous avez modifié, vous pouvez maintenant rendre la modification effective avec « OK ». Dans le cas contraire, vous pouvez à tout moment quitter le dialogue avec « arrêter », sans enregistrer les données.

objekte_ändern_dialog.png

Avant l’enregistrement des modifications, vous devez à nouveau confirmer la modification.

anlage_massenmutation_test1.png

Comme vous le constatez, nous avons maintenant toutes les installations de ce même groupe d’installations «Test 1».