symbole_setzen.png

Toutes les installations techniques, appareils de bureau, éléments d’aménagement, etc., sont représentés dans CAMPOS sous la forme de pictogrammes.

 

symbol_auswählen_platzieren.png

Insérer symboles

Pour insérer un nouveau symbole, sélectionnez « Insérer symbole » dans la barre d’outils.

Sélectionnez l’installation recherchée dans les différentes catégories. Vous pouvez également rechercher directement l’installation adaptée dans le champ de recherche, en haut à droite. Confirmez ensuite avec « Insérer » pour insérer l’installation dans la pièce. La flèche de la souris se transforme. Le prochain clic sur la carte indique le bon emplacement de l’installation.

symbole_beschreibung.png

Saisissez maintenant les informations souhaitées relatives à l’installation. Cela peut si nécessaire être effectué ultérieurement. Terminez le dialogue en cliquant sur « OK ».

symbole_verschieben.png

Déplacer symboles

Si un symbole a été saisi au mauvais endroit, sélectionnez alors le symbole à déplacer. Cliquez maintenant sur « Déplacer symbole ».

 

symbole_verschieben_click.png

Sélectionnez un point de base pour le déplacement et indiquez le nouveau point de base en enfonçant le bouton de la souris.

symbole_kopieren.png

Copier symboles

La fonction « Copier symbole » vous permet de copier des symboles existants.  Tous les détails de l’installation sont copiés à cette occasion. Les autres registres comme « Fichiers » et « Tickets » ne seront pas pris en compte. Sélectionnez le symbole à copier. Rendez-vous sur « Copier symbole » et cliquez sur l’emplacement prévu pour la nouvelle installation.

plantab.png
symbole_ausschneiden.png

Découper symboles

Si vous souhaitez déplacer une installation d’un emplacement à un autre, il est recommandé d’utiliser la fonction  « Découper symbole ».

Ouvrez d’abord la carte de l’ancien emplacement, ainsi que le futur emplacement.

Marquez ensuite l’installation souhaitée et cliquez sur « Découper symbole ». Changez maintenant la carte du bâtiment en haut et cliquez sur l’emplacement prévu pour la nouvelle installation.

symbole_löschen.png
löschen.png

Supprimer symboles

Pour réeffacer un symbole, sélectionnez le symbole correspondant puis tapez sur « Effacer symbole ».

Confirmez votre intention d’effacer l’installation.

Attention: cette opération est irréversible.